A propos

    Fondé en 2015, CINEKIN S.A.S est une société ayant son siège social à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Elle s'inscrit dans l'élan de participer à l'essor économique de l’Afrique de demain en investissant dans l'industrie du septième arts.

 

    Le fondateur et chairman du groupe, Steve Karl Munga, passionné par le monde du cinéma, décide de lancer avec son équipe belgo-franco-congolaise composée de Tarik Lizani, Laura Mandret et Natacha Ruiz, le premier concept de cinéma au pogrammation mondiale et en haute résolution au Congo. Pour réaliser cette ambition, il réunit tous les plus grands studios de films internationaux et les convainc de projeter leurs films à Kinshasa pour la première fois sur grand écran. Ainsi, les Kinois peuvent vivre l'expérience magique qu'offre le cinéma haute qualité, l'une des industries les plus spectaculaires et importantes au monde.  

 

    L’objectif de CINEKIN est de permettre au public Kinois d’avoir accès aux plus grands blockbusters de la planète simultanément à leur sortie  mondiale en salles .

 

    La philosophie de CINEKIN est d'offrir un nouveau loisir social en République Démocratique du Congo. Un véritables espace de vie, de confort, de culture, de rencontre et de divertissement qui se place au cœur de l’environnement urbain, dans des quartiers sécurisés, dynamiques et chaleureux. Afin de rendre le moment le plus agréable possible pour ses clients, CINEKIN propose des friandises et rafraichissements. 

 

    La vision de CINEKIN est de développer la culture cinématographique dans tout le pays et d'encourager les autres intervenants tels que les acteurs, les réalisateurs et les producteurs de films africains à relancer une industrie populaire et génératrice d’emploi pour la population congolaise.

 

      CINEKIN a aussi une vocation sociale. En effet, 10% des bénéfices de la société seront utilisés pour financer des projets humanitaires et entrepreneurials permettant de favoriser le développement économique et social du Congo offrant l’opportunité à des entrepreneurs, étudiants locaux de pouvoir réaliser leurs rêves. 

"L’écran est un support magique. Il a tellement de force qu’il peut retenir l’attention en transmettant des émotions et des humeurs telles qu’aucune autre forme d’art ne puisse lutter."        Stanley Kubrick